St-Pancrace

Un petit paradis marin

Bonjour à tous !!

Ce matin à cinq heure du matin, nous avons quitté la magnifique baie de Saint-Pancrace. C'est une grande anse où les animaux marins vivent par dizaines au fond de l'eau. Oursins, crabes, poissons (maquereaux et bars rayés surtout), deux espèces de méduses (méduses à crinière de lion et méduses à croix blanche), étoiles de mer, phoques et même des dollars de sables vivants ! Bref, un paradis sur terre (et dans l'eau !).

Sur la terre, il y avait une grosse chute d'eau douce pour se laver. On y trouve plusieurs petits bassins faisant comme un bain un peu froid. Nous avons rencontrés un nouveau bateau avec lequel nous nous entendons très bien. Ils nous ont montrés leur petit endroit "secret" pour se baigner vers la moitié de la chute. Il y avait de la roche qui montait plutôt haut et duquel on pouvait sauter. On s'est amusés là pendant environ une heure avant d'avoir trop froid et de retourner à nos bateaux respectifs. Moi j'ai terminé ma journée en faisant de la planche à pagaie dans la baie.

Pendant la navigation d'aujourd'hui, je me suis initiée à la conduite du voilier. Je suis assez fière de moi puisque j'ai plutôt bien compris le concept. De plus, ce n'était pas une navigation facile avec la houle de côté que nous avions. Je me suis donc mérité un quart pour la prochaine navigation de nuit qui se déroulera lorsque nous partirons de Ste-Anne-des-Monts, après-demain. J'ai très hâte parce que c'est quand même une grande étape dans ma petite vie de matelot.

Bref, je vous réécris bientôt pour vous dire comment c'est passé ma première navigation de nuit !

-Florence

P-S : pour les gens qui nous suivent et qui ont TikTok, j'ai un compte sur lequel je raconte nos aventures ! Il s'appelle @voilierparbleu6avoile :)